L'école de nos rêve c'est pour septembre 2016

Grâce au soutien de notre Pouvoir Organisateur, je vais pouvoir réaliser mon rêve, celui de créer une école avec une équipe super dynamique qui va permettre à l'enfant de retrouver sa place légitime dans une école où il n'y aura plus de craintes à avoir face aux apprentissages puisqu'il n'y aura plus de note mais une évaluation sous forme de commentaires positifs, plus de punition mais un travail de communication en conseil de classe et d'école et où l'écoute et le dialogue régiront les différents à tout moment et où la dénonciation ne sera plus présente. Une école qui formera des élèves autonomes, créatifs, faisant preuve d'esprit critique, développant l'estime de soi par le travail basé sur les projets de l'enfant et par la culture de la pédagogie du chef d'oeuvre.

Bref une école où il fera bon vivre! Une école où on retrouvera des enfants qui dansent ,chantent écrivent des poésies et réfléchissent ensemble pour résoudre les énigmes, les travaux qui leur seront proposés. Une école où il y aura une obligation, celle de s'entraider, de coopérer !! Fini la compétition. Le devoir de l'élève sera d'être heureux pour aborder ses apprentissages de manière sereine et en aidant ses pairs. Une école citoyenne qui les préparera à affronter le monde de demain.

Nos portes ouvertes auront lieu les samedis 28 mai et 25 juin 2016 de 13 à 18h. Nhésitez pas à venir et vous pouvez aller consulter notre page facebook "Ecole communale le Grand Vivier".

N'hésitez pas à prendre contact avec nous!